Accès membre

Accès membre

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Documents de la direction générale

  • Assemblée générale extraordinaire des membres de l'AECQ : Cotisation de base

    Tous les membres de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) seront convoqués ce printemps à des assemblées régionales, qui se tiendront dans cinq villes du Québec (Gatineau, Trois-Rivières, Québec, Sherbrooke et Montréal). Pour votre information, vous trouverez en pièce jointe l’avis de convocation ainsi que l’ordre du jour qui seront transmis par l’AECQ à ses membres dans la première semaine de mai, avec les certificats de pondération.

    pdfBulletin AG extraordinaire AECQ

    pdfAvis de convocation

    Coalition contre les retard de paiement

    La Coalition contre les retards de paiement dans la construction a vu le jour il y a plus d'un an. L'ACRGTQ fait partie de cette Coalition qui est la plus importante mobilisation jamais vue dans le secteur et qui a pour but de mettre un terme à l'augmentation injustifiée des délais de paiement dans la construction.

    Au cours des derniers mois, une étude d'impacts économiques a été réalisée par Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT). Celle-ci conclut que les impacts des retards de paiement dépassent le milliard $. Ces derniers menacent la survie des entreprises et entrainent une diminution de la concurrence. La Coalition propose des mesures pour contrer le fléau des retards de paiement qui doit cesser au plus vite.

    pdfÉtude d'impacts économiques

    pdfCommuniqué publié par la Coalition

  • Table régionale sur la main‐d'oeuvre

    L'ACRGTQ s'est adressée à la ministre Agnès Maltais concernant la table régionale sur la main-d'œuvre dans les secteurs industriel et de la construction sur la Côte-Nord.

    Étude

    Les coûts comparatifs de la construction des routes au Québec par rapport au Canada

    Proposition de cautionnement - Régie du bâtiment du Québec

    Formulaire à compléter, signer et nous retourner afin d'obtenir un certificat de cautionnement de licence obligatoire pour obtenir ou maintenir une licence de la Régie du bâtiment du Québec. Ce service est réservé uniquement à nos membres.

    Documents normalisés de construction de l'ACC

    Documents normalisés de l'ACC

    Depuis le 1er février 2008, l'ACC a cessé de publier des copies sur papier des « formules de contrat » de l'ACC et du CCDC et les offre en format électronique seulement.

    Pour utiliser la plupart de ces documents, vous devez acheter un numéro d'enregistrement. Les membres de l’ACRGTQ peuvent communiquer avec Claire Vézina (418 529-2949 ou 1 800 463-4672) pour se procurer leur numéro.