L’ACRGTQ RÉAGIT POSITIVEMENT AU DÉPÔT DU PROJET DE LOI 66

Québec, le 23 septembre 2020 – L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec voit d’un bon œil le dépôt du projet de loi 66, Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure.

Le dépôt de ce projet de loi qui favorise l’accélération des investissements dans les infrastructures publiques permettra d’améliorer le comportement de l’économie. Il s’agit également d’une excellente nouvelle pour les quelque 40 000 travailleurs et travailleuses et 2 500 entreprises du secteur génie civil et voirie qui œuvrent à tous les jours sur ces chantiers.

De plus, l’Association est satisfaite de voir que le projet pilote élaboré par le gouvernement est applicable à certains contrats publics et sous-contrats publics qui découlent des projets d’infrastructure. Cette mesure permet un meilleur accès aux liquidités.

Néanmoins, l’ACRGTQ souhaite que certaines mesures du projet de loi 66, dont celle sur les retards de paiement soit pérennes et étendues à de plus grands projets.

L’ACGTQ prendra le temps d’examiner et d’analyser le projet de loi dans les prochains jours.