08.05.20

Routes et grands travaux - Une industrie se remet au travail

Québec, le 8 mai 2020 – Lundi prochain le 11 mai, c’est plus de 35 000 travailleurs et plus de 2 500 employeurs du secteur génie civil et voire de l’industrie de la construction qui retourneront œuvrer sur les chantiers pour poursuivre le développement et l’entretien des infrastructures publiques québécoises. L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) et ses entrepreneurs membres se réjouissent de la reprise. Cette reprise était essentielle pour les entrepreneurs, mais aussi pour le maintien et l’amélioration des infrastructures publiques.

28.04.20

Reprises des chantiers de construction - Soupir de soulagement pour l’industrie

Québec, le 28 avril 2020 – L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec accueille favorablement et avec soulagement l’annonce de la reprise des chantiers de génie civil et voirie au Québec et dans tous les secteurs de l’industrie. Si le contexte sanitaire au Québec se détériorait, cette ouverture pourrait être compromise. Pour leur part, les employés voués à des tâches administratives devront poursuivre le télétravail.

14.04.20

Guide COVID-19 – Chantiers de construction - Pour des milieux de travail sécuritaires

Québec, le 14 avril 2020 – L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec salue la publication du nouveau Guide COVID-19 – Chantier de construction par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Il s’agit d’un outil de travail auquel les entrepreneurs et les travailleurs se référeront afin d’assurer la santé et la sécurité sur les chantiers lors de la reprise.

23.03.20

COVID-19 - Fermeture des chantiers: l’ACRGTQ prend acte de la demande du premier ministre

Québec, le 23 mars 2020 – L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec prend acte de la décision du gouvernement de fermer les chantiers de construction au Québec. Ses membres devront cesser leurs opérations au plus tard mardi le 24 mars à 23h59 jusqu’au 13 avril prochain.

20.03.20

COVID-19 - Le secteur génie civil et voire prêt à relever le défi

Québec, le 20 mars 2020 - L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) et ses membres sont prêt à relever défi lancé par le premier ministre du Québec, François Legault, ce vendredi lors de son point de presse quotidien.

19.03.20

COVID-19 - Chantiers de construction : les mesures de contrôle doivent être mises en place sans délai

Québec, le 19 mars 2020 - Les associations patronales de l’industrie de la construction ont pris acte de la demande de la FTQ-construction et du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) (CPQMCI) quant à la fermeture des chantiers de construction.

<<  1 2 [34 5 6 7  >>