Accès membre

Accès membre

Courriel
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

En 2019, pour son 75e anniversaire, l’ACRGTQ souligne en toute première l’implication d’un entrepreneur dans la promotion de la place des femmes dans l’industrie de la construction.

En outre, on se rappellera que l’ACRGTQ est fière de participer à l’atteinte des objectifs communs de l’industrie de la construction, de valoriser et de promouvoir l’accès des femmes aux métiers de l’industrie de la construction et ultimement d’en accroître son nombre et d’en augmenter leur proportion de la main-d’œuvre totale.

C’est pourquoi l’ACRGTQ est fière de mettre en place le prix Reconnaissance-Mixité pour les prochaines années. Il sera remis à un entrepreneur pour souligner ses efforts afin de faire de ses chantiers des milieux de travail mixtes.

Critères de sélection

  • L’entreprise reconnait ne pas avoir d’accusation portée contre lui ou encore avoir été reconnu coupable de harcèlement, d’intimidation, de discrimination ou toute autre infraction en la matière en vertu du Code criminel ou des lois en vigueur dont notamment la Loi sur la santé et sécurité du travail, la Charte des droits et libertés de la personne ou la Loi sur les normes du travail.
  • Œuvrer dans la construction ou la réfection d’ouvrages de génie civil ou de voirie en sol québécois et être membre en règle de l’ACRGTQ.
  • Avoir son siège social au Québec.
  • Détenir une licence de la RBQ en règle et est enregistré auprès de la CCQ
  • Avoir à son emploi en 2018 le plus grand nombre de femmes détenant un certificat de compétence de l’industrie de la construction
    et/ou
  • Ayant une ou plusieurs femmes à son emploi détenant un certificat de compétence de l’industrie de la construction, l’entreprise s’est démarquée en posant des actions positives afin de favoriser l’intégration des femmes au sein de son entreprise. (Par exemple : Formation offerte contre le harcèlement, mise en place de méthodes ou d’outils de travail plus ergonomiques pour potentialiser le travail d’une ou plusieurs femmes, etc.)
    et/ou
  • Ayant une ou plusieurs femmes à son emploi détenant un certificat de compétence de l’industrie de la construction, l’entreprise a mis de l’avant le développement et le rayonnement professionnel d’une ou plusieurs femmes au sein de son entreprise.
  • Une entreprise ne peut cumuler les mentions « Prix reconnaissance » deux années consécutives

Récipiendaire 2020

DSC 8012

Dans le cadre de son 76e anniversaire, la présidente du conseil d’administration de l’ACRGTQ, Mme Marie-Claude Houle, a remis le prix Reconnaissance-mixité à KPH Turcot. Le prix est commandité par AON.

KPH Turcot a été l’organisation qui s’est démarqué en 2019 en embauchant un très grand nombre de femmes détenant un certificat de compétence de l’industrie de la construction. KPH Turcot se démarque notamment pour l’accueil et la mise en place d’outils de rétention des femmes notamment sur le chantier Turcot. On se rappellera que Construction Kiewit, partenaire du consortium, a une politique favorisant l’embauche des femmes sur ses chantiers. Elle croit à l’égalité et aux bienfaits de la présence des femmes sur les chantiers et en fait la promotion.

Persévérantes, proactives et travaillantes, les femmes œuvrant pour KPH Turcot vous apprendront qu’elles apprécient l’esprit d’équipe ainsi que la collégialité entre travailleurs.

Récipiendaire 2019

Prix mixite

Le jeudi 17 janvier 2019, l'ACRGTQ souligne l’implication d’un entrepreneur dans la promotion de la place des femmes dans l’industrie de la construction. La présidente du conseil d’administration de l’ACRGTQ, Mme Marie-Claude Houle, a remis le premier prix Reconnaissance-mixité à Signature sur le Saint-Laurent. Le prix est commandité par AON.

Responsable de la construction du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent est l’organisation qui a eu à son emploi en 2018 le plus grand nombre de femmes détenant un certificat de compétence de l’industrie de la construction.

Signature sur le Saint-Laurent est l’entreprise responsable de la construction du nouveau pont Champlain qui s’est mise en branle en 2015.