Accès membre

Accès membre

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Nouveau pont au-dessus de la rivière Mistassini - Un projet estimé à 55,7 M$ pour améliorer la sécurité des usagers et développer l’économie de la région

Grâce à un partenariat entre le Gouvernement du Canada et le Gouvernement du Québec, la population de Dolbeau-Mistassini bénéficiera bientôt d’un nouveau pont au-dessus de la rivière Mistassini. Soulignons que la contribution financière du Gouvernement du Québec est estimée à 37,1 millions de dollars et que celle du Gouvernement fédéral s’élèvera jusqu’à un maximum de 18,6 millions de dollars.

Faits saillants

Située au sud du pont actuel construit en 1947, la nouvelle infrastructure améliorera la fluidité de la circulation de l’axe stratégique qu’est la route 169. Elle sera composée de trois voies de circulation, ainsi que d’un terre-plein central et d’un trottoir.

Les travaux, qui s’échelonneront sur deux ans, consistent actuellement à construire les unités de fondation du pont.

Ce printemps, le chantier fera une pause, le temps de la crue des eaux et de la période de reproduction des poissons, pour reprendre au milieu de l’été. Durant cette période, le Ministère en profitera pour entreprendre des fouilles archéologiques de part et d’autre de la rivière, puisque les sondages préliminaires ont démontré la présence d’artéfacts témoignant de l’occupation autochtone dans ce secteur.

Source : Gouvernement du Québec <