Accès membre

Accès membre

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Programme d’aide à l’entretien du réseau routier local - Volet principal

Québec accorde une aide financière de plus de 2,3 M$ à 32 municipalités de Lanaudière

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 2 346 932 $ à 32 municipalités de Lanaudière pour la réalisation de travaux d’entretien visant à maintenir la fonctionnalité des routes locales intermunicipales (routes de niveau 1), des routes donnant accès à la propriété rurale habitée en permanence (routes de niveau 2) et des éléments des ponts situés sur les routes dont les municipalités ont la responsabilité.

L’aide financière varie selon le nombre de kilomètres à entretenir dans chacune des municipalités. Une somme supplémentaire est accordée aux municipalités où se trouvent des routes locales ayant aussi une vocation d’accès aux ressources forestières ou minières.

Les travaux visent à maintenir en bon état les infrastructures ciblées et, par le fait même, à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces artères. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme d’aide à l’entretien du réseau routier local qui comprend deux volets : Volet principal et Volet des chemins à double vocation.

Source : Gouvernement du Québec <