Accès membre

Accès membre

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Communiqués de presse

04.12.17

Un pas important vient d’être franchi dans la lutte contre les retards de paiement dans la construction

Montréal, le 1er décembre 2017 – La Coalition contre les retards de paiement dans la construction (« la Coalition ») tient à saluer l’adoption à l’unanimité par l’Assemblée nationale du projet de loi 108, Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics et par conséquent, l’introduction de dispositions structurantes qui permettront de faciliter les paiements aux entrepreneurs et aux sous-entrepreneurs et d’agir efficacement contre les retards.

03.11.17

L’ACRGTQ salue l’initiative et le leadership de la CCQ et contribuera au soutien des victimes d’actes de harcèlement et d’intimidation à caractère sexuel.

Québec, le 3 novembre 2017 – L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) salue l’initiative et le leadership de la Commission de la construction du Québec (CCQ) et se dit prête à mettre en place les mesures appropriées visant à contrer le harcèlement à caractère sexuel et ainsi contribuer au soutien des victimes.

06.10.17

Soirée-bénéfice Construire l’espoir – L’ACRGTQ remet un chèque de 54 150 $ à Leucan

MONTRÉAL, le 6 octobre 2017 – Le président de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), M. Roger Arsenault, a annoncé le 5 octobre dernier la remise d’un chèque de 54 150 $ à M. Pascal Proulx, président du conseil d’administration de Leucan, dans le cadre de sa soirée-bénéfice annuelle, Construire l’espoir, au Théatre St-James de Montréal. « Notre association est fière d’être partenaire de Leucan », a souligné M. Arsenault. Il a poursuivi : «je ressens une grande fierté de participer aux efforts de l’ACRGTQ et de ses membres, qui depuis toutes ces années, aident les enfants malades du Québec».

25.09.17

Entente de principe dans l’ensemble des tables particulières dans le secteur génie civil et voirie

Québec, le 25 septembre 2017 – L’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) est fière d’annoncer qu’elle a terminé vendredi le 22 septembre dernier la ronde de négociation avec l’Alliance syndicale en vue de la ratification de la convention collective 2017-2021 du secteur génie civil et voirie de l’industrie de la construction.

20.07.17

Négociation dans l’industrie de la construction - Entente de principe dans le secteur génie civil et voirie

Québec, le 20 juillet 2017 – Une entente de principe sur les clauses générales tant normatives que monétaires est intervenue ce matin, entre l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) et l'Alliance syndicale pour le renouvellement de la convention collective 2017-2021 du secteur génie civil et voirie de l’industrie de la construction.

31.05.17

Grève des ingénieurs du gouvernement - L’ACRGTQ réitère l’urgence d’une entente entre les parties

Québec, le 31 mai 2017 – Maintenant que les entrepreneurs du secteur génie civil et voirie de l’industrie de la construction sont en mesure de remettre en opération les chantiers routiers à la suite de la fin de la grève, l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) réitère son appel auprès de l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) et au gouvernement du Québec de s’entendre rapidement afin de poursuivre l’amélioration du réseau routier du Québec.

[12 3 4 5  >>